Aspex, un exemple réussi d’externalisation marketing

Si le marketing est un important levier de croissance pour les entreprises, certaines n’ont pas la charge de travail et/ou le budget suffisant pour embaucher.
Voyons ici un cas concret avec Aspex Europe, un exemple réussi d’externalisation marketing !
L’externalisation des besoins marketing est une solution très appréciable et de plus en plus pratiquée, notamment par les TPE et startups et même certaines PME.
Il est à noter que le responsable marketing externe dépasse largement le cadre d’une simple prestation ponctuelle. Et dans cette collaboration spécifique, il est donc important de considérer qu’il reste avant tout… un responsable marketing (tout court !).
Les avantages pour l’entreprise sont multiples :
- Gain de temps
- Maîtrise des coûts opérationnels nécessaires pour atteindre les objectifs marketing
- Vision à la fois centrée sur l’objet de l’entreprise et optimisée par le recul de l’intervenant, son expérience et sa connaissance de pratiques d’autres secteurs
- Flexibilité en fonction des besoins (temps partagé)
- Bénéfice de compétences diverses et complémentaires (et/ou d’un réseau de partenaires fiables)
- Pas de besoin en formation
J’ai grand plaisir à collaborer depuis juillet 2021 avec l’équipe de la société Aspex Europe, concepteur de lunettes à haute valeur technologique.
Mes missions y sont multiples : conseils en trade marketing, conception de la documentation commerciale, relation presse, animation des réseaux sociaux, organisation des événements (stand sur les salons et séminaires), création de la PLV, coordination avec les agences extérieures, etc.
Pour ce faire, une relation de confiance s’est instaurée dans le temps avec l’équipe d’Aspex, sur la base d’un échange permanent et d’une profonde compréhension de la philosophie, de la culture et des objectifs de l’entreprise.
Ce cadre positif et constructif nous permet d’envisager sereinement un avenir ensemble !
Crédit « Aspex, un exemple réussi d’externalisation marketing » @Aspex Europe