« Leadgen », c’est quoi, ça ??

La génération de leads (ou lead generation en anglais) désigne le processus de création, de génération et de gestion des prospects.
Il s’agit d’un élément-clé de la stratégie de développement commercial des entreprises B2B.
Mais comment générer des leads qualifiés et les convertir en clients ?
Créez du contenu de qualité !
Un contenu utile et pertinent pour votre cible attirera des visiteurs qualifiés sur votre site web et vous positionnera en tant qu’expert dans votre domaine.
Utilisez les réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de toucher (et d’élargir !) votre cible et de générer des leads.
Utilisez-les pour partager votre contenu, interagir avec votre communauté et construire ainsi votre notoriété.
Mettez en place des campagnes d’emailing ciblées !
Les campagnes d’emailing sont un moyen efficace de toucher votre cible et de générer des leads.
Segmentez votre base de données et personnalisez vos messages pour maximiser leur impact.
Utilisez des outils de marketing automation !
Ils vous permettent d’automatiser certaines tâches répétitives tout en personnalisant vos interactions avec vos leads. Utilisez-les pour optimiser votre stratégie de génération de leads.
Crédit « Leadgen, c’est quoi ça ?? » @AdobeStock