« Leadgen », c’est quoi, ça ??

"Leadgen", c'est quoi, ça ?? by Sanouk !

La génération de leads (ou lead generation en anglais) désigne le processus de création, de génération et de gestion des prospects.

Il s’agit d’un élément-clé de la stratégie de développement commercial des entreprises B2B. 🚀

Mais comment générer des leads qualifiés et les convertir en clients ?

📝 Créez du contenu de qualité !
Un contenu utile et pertinent pour votre cible attirera des visiteurs qualifiés sur votre site web et vous positionnera en tant qu’expert dans votre domaine.

🌐 Utilisez les réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de toucher (et d’élargir !) votre cible et de générer des leads.
Utilisez-les pour partager votre contenu, interagir avec votre communauté et construire ainsi votre notoriété.

📧 Mettez en place des campagnes d’emailing ciblées !
Les campagnes d’emailing sont un moyen efficace de toucher votre cible et de générer des leads.
Segmentez votre base de données et personnalisez vos messages pour maximiser leur impact.

🤖 Utilisez des outils de marketing automation !
Ils vous permettent d’automatiser certaines tâches répétitives tout en personnalisant vos interactions avec vos leads. Utilisez-les pour optimiser votre stratégie de génération de leads.

 

Crédit « Leadgen, c’est quoi ça ?? » @AdobeStock