Le marketing B2B, same same but different…

Marketing B2B by Sanouk !

Vous le savez, le B2B (Business to Business) consiste à vendre des produits ou des services à d’autres entreprises plutôt qu’à des consommateurs finaux.

De fait, le marketing associé est très spécifique ! 💡

Tout d’abord, il faut prendre en compte que le cycle de vente en B2B est souvent plus long et plus complexe que celui du B2C (Business to Consumer).

 

📊 Les décisions d’achat en B2B impliquent souvent plusieurs personnes et nécessitent une réflexion approfondie sur les besoins de l’entreprise.

🎯 Ensuite, le marketing B2B nécessite une approche plus personnalisée et ciblée.
En fonction des secteurs adressés, les personae varient et chacun a un fonctionnement spécifique auquel vous devez vous adapter : ton de communication, argumentaire, médiums de communication, etc.

Chaque entreprise a également des besoins spécifiques et des problématiques particulières, auxquels le marketing B2B va vous permettre de répondre au mieux.

💰 En comprenant leurs besoins, leur contexte et leurs contraintes, vous pourrez leur proposer des solutions sur mesure et ainsi augmenter vos chances de convertir vos prospects !

🤝 Enfin, les entreprises cherchent des partenaires fiables et capables de les accompagner sur le long terme, d’autant plus lorsqu’il s’agit de PME en développement.

📢 Une communication orientée B2B va renforcer la construction de votre notoriété, pour asseoir votre crédibilité et votre légitimité, et ainsi favoriser la confiance et la réassurance de vos (futurs) clients.