Les événements internes ne sont pas utiles !

Événements internes by Sanouk !

Les événements internes ne sont pas utiles ! ❌

Ils sont in-dis-pen-sables ! 😋


Beaucoup de sociétés ne voient pas l’intérêt (ou ne pensent simplement pas) à organiser d’événements pour leurs collaborateurs.

Pourtant, c’est une source exceptionnelle d’externalités positives pour les équipes autant que pour l’entreprise : motivation, cohésion, fidélisation, récompense, productivité, etc.


Voici quelques conseils pour faire ça bien !


👉 Se persuader que c’est important
Oui, je sais, c’est un peu simpliste comme premier conseil… 😏
Mais soyez-en persuadé : organiser un événement pour vos équipes est un véritable game changer !

🎯 Définir les raisons et les objectifs
Fêter une réussite, renforcer la cohésion de l’équipe, faire accepter une nouvelle stratégie, présenter une nouvelle recrue, etc. ?
En définissant clairement vos objectifs, vous pourrez mieux adapter la forme et le contenu de votre événement.

👔 Bien choisir la forme
Team building, séminaire, afterwork, petit-déjeuner ? Cravate ou T-shirt ? Travail, fun ou les 2 ?
Le type d’événement est important pour s’adapter à vos objectifs et à votre culture d’entreprise.
Il est également important de bien définir leur fréquence en fonction de leur forme, pour créer un RDV agréable et utile pour vos équipes.

📋 Optimiser l’organisation de l’événement
📌 Choisissez une date et un lieu adaptés à vos objectifs, à votre budget et à vos équipes.
📌 Définissez un programme et des activités qui répondent à vos objectifs et qui plairont à tout le monde.
📌 Communiquez efficacement sur votre événement en interne, en utilisant des canaux de communication adaptés à votre entreprise.
📌 Prévoyez des moments de convivialité et de détente pour renforcer la cohésion de l’équipe.
📌 Faites des surprises et des petits cadeaux, cela renforcera le sentiment d’avoir passé un moment fort en équipe et à titre individuel.


Étant en charge de la communication autant interne qu’externe, le service ou le responsable Marketing a un rôle central dans l’organisation de ces événements.

Pour les startups en accélération, qui ne sont pas encore dotées d’une ressource interne, l’externalisation du marketing permet d’organiser (entre autres) ces événements !


Alors, c’est quoi, votre prochain événement interne ? 🥳

 

Crédit « Les événements internes ne sont pas utiles » @Unsplash.com/pineapple-supply-co