Je me présente

parce qu'après tout, nous allons être amenés à collaborer...

Who's this guy?


Je m'appelle Stéphane Bertrand et je suis le créateur de Sanouk !

Ces 25 dernières années, j’ai eu le privilège de vivre une grande variété d’expériences professionnelles épanouissantes.
J’ai notamment vécu et travaillé sur différents continents : Moyen-Orient, Asie, Amérique Latine et Europe bien sûr.
L’apprentissage quotidien de la nouveauté, l’humilité d’être étranger, les saines remises en question, la curiosité chaque jour rassasiée ont été pour moi une richesse infinie.
Au travers de ces vies successives, je me suis découvert en tant que personne et me suis façonné en tant que professionnel.
J’ai eu l’opportunité d’évoluer dans des entreprises de tailles diverses et des secteurs très différents, tels que les biens de consommation, la grande distribution, Internet, l’alimentaire, ou bien encore l’électromobilité.
J'y ai notamment acquis polyvalence et adaptabilité, et j'y ai façonné une vision globale et transversale des enjeux de l’entreprise.

La richesse de mon parcours est également dans son contenu : business dev, marketing direct, trade marketing, merchandising, communication, création graphique, etc.
Ces pratiques me permettent de répondre à une large partie des besoins marketing de mes clients, quel que soit leur secteur.

Les valeurs que je défends...

Ma valeur ajoutée (et ce qui me donne le sourire !), c’est d’accompagner les projets et les entrepreneurs qui les portent.

Ainsi, je me définis aujourd’hui comme un booster de fusée.
Lorsque le projet est prêt à accélérer, je l’aide à décoller jusqu’à ce que sa trajectoire et sa vitesse de croisière soient atteintes.
Mon ultime objectif est alors de créer l’environnement propice à l’embauche d’un nouvel ETP.

Je me plais à penser que tout se solutionne avec agilité, bon sens et la culture d’une vision non-conventionnelle.
Éthique, bienveillance, transparence, engagement, loyauté, responsabilité sont dans l’âme de chaque collaboration.

Je défends par ailleurs des valeurs environnementales fortes, que j’aime à partager avec mes clients et que je m’emploie à faire concrètement intégrer au cœur du projet d’entreprise.

Bon, mais pourquoi Sanouk ??

Il s’agit de l’un des mots les plus marquants que j’ai gardé de ma vie en Thaïlande entre 2004 et 2008.

Sanouk est ce que tous les Thaïlandais cherchent constamment à atteindre.
Il fait partie intégrante de leur quotidien, qui doit en être imprégné à tout moment.
Il révèle ainsi leur conception même de la vie qui ne doit être ni terne ni sans signification.

Ce terme n’a pas vraiment d’équivalent précis en français, mais on pourrait le traduire par "fun, divertissant" ou plus largement par "le chemin de la joie de vivre"...

Précisément celui que je cherche à suivre.

Alors, êtes-vous prêt à faire un bout de chemin ensemble ?